L'aide financière de l'Etat

Depuis 2020, le Gouvernement garantit un accès au bon haut débit (> 8 Mbit/s) pour tous. Pour atteindre cet objectif, le Gouvernement a piloté un dispositif appelé Cohésion Numérique des Territoires, afin d'apporter du bon haut débit via des technologies sans fil, aux foyers non couverts par les réseaux filaires...

Qu'est-ce que le Plan France Très Haut Débit ?

Comme pour les lignes téléphoniques ou électriques, le plan France Très Haut Débit est un projet qui vise à installer les infrastructures permettant d’avoir accès à Internet en très haut débit. L’objectif du plan France Très Haut Débit est de couvrir 100 % du territoire en 2022. Depuis 2013, les travaux avancent quotidiennement sur tout le territoire français, y compris les DOM-TOM.

 


La subvention de l'Etat

 

Dans le but de parvenir à cet objectif, les particuliers et entreprises éligibles à ce  dispositif pourront bénéficier d’une aide financière allant  jusqu’à 150 € sur le coût d’équipement, d’installation ou de mise en service de la solution sans fil retenue.

 

Pour information, Vendée Numérique propose aussi une aide pour l'aide satellite (hors zone FttH en cours de déploiement et hors zone d'éligibilité du THD Radio), pour les foyers disposant d'un très faible débit ADSL. L'aide d'Etat s'applique aux technologies Très Haut Débit Radio, satellite et 4G Fixe, pour les foyers disposant d'un faible débit ADSL : pour connaitre votre éligibilité à l'aide d'Etat, il suffit de contacter l'opérateur retenu dans la technologie de votre choix.