Notre partenaire Altitude Infra

Dans le cadre d'un Marché Public Global de Performance (MPGP), Vendée Numérique a retenu un partenaire industriel chargé de déployer le réseau fibre sur 298 000 adresses entre 2021 et 2023 : le groupe ALTITUDE INFRA.

Présentation du groupe Altitude Infra


Altitude Infra est le premier opérateur d’infrastructures télécoms indépendant en France.

En étroite collaboration avec les collectivités locales, 10 millions de français seront éligibles à la fibre optique au terme du déploiement mis en œuvre par les équipes Altitude Infra. 828 collaborateurs qui génèrent plus de 6 000 emplois indirects et bénéficient de près de 3 milliards d’€ d’investissement pour mener à bien leur projet.

 




La Fibre 85

La Fibre 85 est une filiale d’Altitude Infrastructure dédiée au déploiement de la fibre sur le périmètre d'intervention de Vendée Numérique.

Dans son offre pour le marché 100% FttH, Altitude Infrastructure s’était engagé à développer son implantation en Vendée. Cet objectif est atteint avec une équipe composée aujourd'hui de 50 collaborateurs. Altitude s’appuie également sur un réseau de 7 sous-traitants principaux, avec des agences basées dans la région Pays de la Loire. Le projet 100 % fibre sous maitrise d'ouvrage de Vendée Numérique mobilise actuellement plus de 150 entreprises et 1 000 collaborateurs au quotidien, dans les bureaux d'étude et sur le terrain. 

 



L'insertion professionnelle

Altitude Infrastructure a pris l’engagement, dans le cadre du marché MPGP contractualisé avec Vendée Numérique, de proposer des heures d’insertion à destination de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Ce public bénéficie ainsi de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion professionnelle.

La forte implication d'Altitude Infrastructure « La Fibre 85 » sur ce projet (avec la coopération de ses partenaires sous-traitants, l’appui de la MDEDE, les acteurs de l’emploi et les structures d'insertion) a permis de créer 28 emplois à plein temps sur l’année 2021. Cela représente 42 000 heures de travail effectuées sur le projet fibre vendéen, avec un suivi continu de cette action sur les prochaines années.