Travaux réalisés par un tiers ou par le propriétaire

Demande de viabilisation d'une parcelle bâtie

Travaux réalisés par un tiers ou le propriétaire
 

Vous souhaitez viabiliser une parcelle bâtie (maison individuelle ou immeuble), par vous-même ou par un tiers. Ce formulaire vous permet d'informer Vendée Numérique afin de prévoir le raccordement de votre bâtiment au réseau fibre FttH de Vendée Numérique.​ Vous procédez à la viabilisation de votre parcelle par vos propres moyens, sans solliciter le soutien technique.

 

La viabilisation d'une parcelle bâtie

 

Le raccordement d’une construction existante (maison individuelle ou immeuble) au réseau fibre optique existant (vérifiez votre éligibilité en consultant notre carte interactive) peut nécessiter préalablement des travaux de génie civil, qui consistent à relier par un fourreau (tuyau) la parcelle au réseau public.

 

Schema_viabilisation_travaux_tiers&VN_GM

 

Afin de garantir la continuité des ouvrages de génie civil du «demandeur» et de Vendée Numérique, il est nécessaire de définir leur point de rencontre : c’est le point d'accès au réseau. La localisation de ce point d’adduction est fournie par Vendée Numérique dans un délai minimum d'un mois suivant la demande de point de viabilisation.
 

Télécharger  le modèle de convention relative aux modalités techniques et financières de réalisation de travaux sur le domaine public

Télécharger le guide pratique et explicatif "Les documents à joindre à votre demande" 

 

Formulaire de demande de Point d'Accès au Réseau d'une parcelle bâtie

* Champ obligatoire

1 Ne pas remplir si identique à l’adresse de résidence

 J'accepte les conditions générales d'utilisation liées à la gestion des données personnelles

J’atteste avoir pris connaissance de la convention type et m’engage au paiement des frais de gestion de dossiers réalisée par Vendée Numérique pour définir les modalités de réalisation des travaux d’adduction (viabilisation) de ma parcelle. J’ai bien pris connaissance du montant forfaitaire de ces frais à hauteur de 450 € TTC. J’ai enfin bien noté que je serai redevable de ce montant à compter de la signature de la convention.