Antenne de Saint Gervais - Incident concernant le réseau Très Haut Débit Radio de Vendée Numérique
Informations sur un incident concernant le réseau Très Haut Débit Radio de Vendée Numérique (antenne de Saint Gervais )
Un incident impacte actuellement le réseau Très Haut Débit Radio (THDR) de Vendée Numérique, sur le secteur nord-ouest Vendéen (autour de Saint Gervais, dans un rayon de 15 kilomètres.
Cet incident concerne aussi des abonnés situés sur l’île de Noirmoutier, entrainant une rupture ou une forte dégradation des accès internet pour tous les utilisateurs utilisant cette technologie hertzienne.
Mise à jour du 3 novembre 2022 :
Nous avons signalé le 26 octobre dernier des dégradations du service téléphonie et internet pour tous les utilisateurs du réseau THD Radio de Vendée Numérique, autour du château d’eau de Saint Gervais (perturbations liées à la rénovation du château d’eau).
Nous vous informons que le service est désormais rétabli depuis hier soir (fin des travaux mercredi 2 novembre 2022 à 18h) et le réseau THD radio est de nouveau pleinement opérationnel.
En raison de travaux de rénovation du château d’eau de Saint Gervais, un échafaudage doit être monté.
Ce montage nécessite une désactivation temporaire de l’ensemble des antennes hertziennes (THDR mais aussi antennes 3G / 4G des opérateurs mobiles) afin de permettre aux équipes techniques en charge des travaux de travailler en toute sécurité. Cette coupure était initialement programmée sur des temps limités la semaine dernière.
Cependant, pour des raisons techniques et météorologiques, une prolongation de ces travaux est rendue nécessaire jusqu’à la fin de la semaine prochaine, entrainant par conséquent pour les prochains jours de nouvelles ruptures ou dégradations d’accès à internet en journée uniquement (perturbations programmées jusqu’au jeudi 3 novembre minimum).