Recrutement - Chargé(e) de relation client

Vendée Numérique recherche son/sa Chargé(e) de Relation Client !

Intégré(e) au sein du pôle Communication et Commercialisation de Vendée Numérique, vous organisez et gérez les demandes d’information multicanales (site internet, téléphone, courrier, réseaux sociaux) des particuliers, des collectivités et des entreprises.

Cette mission s’effectue dans le cadre du déploiement du réseau Très Haut Débit de Vendée Numérique et des opérations programmées d’extinction du réseau cuivre sur le périmètre d’intervention du GIP.

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Vos activités

  • Activités principales :
    • Répondre aux demandes d’informations des particuliers, des collectivités et des entreprises souhaitant se raccorder au réseau Très Haut Débit de Vendée Numérique (questions techniques, commerciales, administratives…). Ces demandes d’information proviennent des particuliers et des collectivités, via notamment les formulaires contact et l’e-mail générique de Vendée Numérique. Le traitement de ces demandes se fait en grande partie par écrit, exigeant de bonnes qualités rédactionnelles ;
    • Gérer la base de données et de suivi clients ;
    • Développer des outils de reporting permettant de mesurer quantitativement et qualitativement l’évolution des demandes d’information ;
    • Travailler en étroite collaboration avec les services de Vendée Numérique et les équipes techniques en charge du déploiement ;
  • Autres activités :
    • Assurer des permanences décentralisées (en mairies notamment) afin de répondre aux demandes d’informations des particuliers et des entreprises (RDV physique) ;
    • Organiser des RDV techniques d’information à domicile ou au sein des entreprises ;
    • Participer à des événements de promotion du réseau Très Haut Débit de Vendée Numérique.

 

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Profil souhaité :

  • Expérience appréciée sur un poste similaire, notamment dans le secteur des télécommunications ;
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook) ;
  • Intérêt pour utiliser les outils cartographiques et techniques (SIG, outil de gestion de relation client…).

 

Qualités essentielles requises :

  • Intérêt pour le secteur des télécommunications et expérience commerciale / technique dans ce secteur ;
  • Sens de l’écoute et empathie ;
  • Gestion des litiges clients ;
  • Sens de l’organisation et de la méthode ;
  • Qualité rédactionnelle (excellente maitrise de la syntaxe et de l’orthographe) ;
  • Goût affirmé du travail en équipe ;
  • Capacité d’initiative et d’organisation.

 

Conditions de travail :

  • Lieu d’affectation : 123 boulevard Louis Blanc - La Roche-sur-Yon
  • Quotité de travail : temps plein
  • Statut : CDD de 18 mois ou mise à disposition (fonctionnaire)
  • Date de prise de poste souhaitée : 15/01/2023

 

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation + prétentions) à l’attention du Directeur au plus tard le 20 décembre 2022