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ALERTE INCIDENT FIBRE - Challans

PM
Nous vous informons qu'une de nos armoires (sous-répartiteur optique) située au 103 rue Saint Dominique à Challans, a été volontairement endommagée par incendie le 30/07/2023.

Nos équipes évaluent actuellement les dégâts et travaillent pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Les équipements intérieurs des opérateurs Orange, Free et Bouygues Telecom sont hors service.

Actuellement, 303 clients sont affectés par cet incident.

[Mise à jour le 03/08/2023 à 18h] 

5 jours après l’acte de vandalisme, les infrastructures optiques sont totalement restaurées.

Bravo aux techniciens d’Eiffage et à leur maître d’œuvre Altitude Infra pour leur réactivité et leur implication.

Les opérateurs commerciaux peuvent désormais réinstaller leurs équipements à l'intérieur de l’armoire.

Les abonnés impactés sont invités à se référer à leurs opérateurs pour connaitre la date exacte de remise en service de leurs lignes.

 

[Mise à jour le 02/08/2023 à 18h]

ORANGE nous informe qu'à partir de ce vendredi 4 août 2023, ils procéderont à la réinstallation de leurs équipements dans l'armoire.

 

[Mise à jour le 02/08/2023 à 14h30]

EIFFAGE nous informe sur l'avancement de son intervention. Le travail de soudures est en cours et il ne reste que 210 soudures à réaliser. Nous sommes confiants quant à la finition de nos travaux d'ici jeudi 3 août au soir.

Dès le vendredi 4 août, les personnes impactées devront se rapprocher de leurs opérateurs commerciaux pour connaître les délais de réinstallation des équipements dans l'armoire ainsi que la remise en service de leurs équipements intelligents et raccordements.

 

[Mise à jour le 01/08/2023 à 16h]

L’équipe d’EIFFAGE a entamé les nombreuses et minutieuses soudures de fibres optiques à l’abri des poussières et intempéries depuis ce matin, et le niveau d’avancement permet à ce stade de confirmer la mise à disposition des opérateurs commerciaux des infrastructures optiques à compter du vendredi 04 août 2023.

Pour rappel, les personnes concernées sont invitées à contacter leur opérateur commercial pour découvrir des solutions alternatives temporaires et obtenir des informations sur les délais de remise en service
.

[Mise à jour le 31/07/2023 à 18h]

Les câbles de transport et de distribution ont été remontés dans la nouvelle armoire installée cet après-midi.

Demain, la société Eiffage, pilotée par Altitude Infra, débutera le gros travail de soudure des fibres optiques.

Nous suivrons de près l'avancement des soudures pour confirmer la date à laquelle les opérateurs commerciaux pourront réinstaller leurs équipements intelligents et recâbler leurs abonnés, probablement à partir du 04 août 2023.

Les personnes concernées sont invitées à contacter leur opérateur commercial pour découvrir des solutions alternatives temporaires et obtenir des informations sur les délais.
 

[ Mise à jour le 31/07/2023 à 15h25] 

Une nouvelle armoire vient d'être installée.

[Mise à jour le 31/07/2023 à 14h] 

Une nouvelle armoire sera installée dans la journée. Il restera ensuite une lourde phase de près de 1 000 soudures de fibres optiques à réaliser ; la prévision est ainsi de livrer aux opérateurs commerciaux une infrastructure pour y installer leurs équipements intelligents et les raccordements de leurs abonnés à partir de ce vendredi 04 août 2023.

Pendant cette période, nous vous invitons à vous rapprocher de vos opérateurs commerciaux pour obtenir des solutions alternatives, telles que la 4G.

 

Pour information, la réparation se fera en 2 temps :

• la réparation de l’armoire par Vendée Numérique (remplacement et reconstruction du réseau fibre interne).

• chaque opérateur procédera ensuite au remplacement de ses équipements internes et à la remise en service des services téléphonie / internet pour chacun de ses clients

En savoir plus 

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous assurons que toutes nos équipes techniques sont actuellement mobilisées pour rétablir le réseau Très Haut Débit sur ce secteur dans les plus brefs délais.

Nous vous tiendrons informés des délais dès que nous disposerons d’informations plus précises et fiables (les mises à jour concernant cette maintenance seront disponibles dans ce fil d'information).

 

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