carte actu pb

26/04/2021

Informations sur la carte interactive de Vendée Numérique

A partir du jeudi 6 mai 2021, Vendée Numérique ouvre la phase 2 de son plan de déploiement du Très Haut Débit en Vendée, qui vise à raccorder 100% des vendéens à la fibre grand public FttH. Ainsi, après une première phase (2018 - 2021) de déploiement de la fibre sur 13 villes (75 000 premières lignes FttH), Vendée Numérique ouvre son réseau sur les zones rurales en programmant l'éligibilité à la fibre de 285 000 maisons et entreprises dans les 3 prochaines années.

L'ouverture de ce nouveau réseau implique une lourde migration du système d'information qui permet de mettre à disposition des opérateurs commerciaux les données techniques et commerciales du réseau fibre de Vendée Numérique. Afin d'assurer cette migration en toute sécurité, Vendée Numérique vous informe que les informations d'éligibilité des adresses FttH (symbolisées par un point vert) sur notre carte interactive ne sont plus disponibles à partir du lundi 26 avril 2021, et ce jusqu'au jeudi 6 mai 2021, date à laquelle sera mise en ligne notre nouvelle carte interactive.

Pour information, cette migration technique n'impacte pas la commercialisation des adresses de la fibre professionnelle FttE (principalement des zones d'activités et sites publics), dont l'éligibilité est symbolisée par une étoile verte.