COVID

19/03/2020

Vendée Numérique au (télé)travail...

Dans le contexte d'isolement lié aux décisions gouvernementales pour enrayer l'expansion du COVID 2019, l'équipe de Vendée Numérique reste mobilisée (en télétravail) afin d'assurer la continuité des activités et du déploiement...


Pour les particuliers (fibre FttH et THD Radio)

Le standard téléphonique est actuellement fermé mais vous pouvez néanmoins prendre contact avec nos services via notre formulaire : https://www.vendeenumerique.fr/nous-contacter/

Nous vous rappelons les prescriptions suivantes : 

  1. En cas de panne sur votre réseau fibre (FttH) ou sur le réseau THD Radio ou si vous êtes en attente de votre raccordement final (prise de RDV réalisée avant la période de confinement), votre opérateur constitue votre seul et unique interlocuteur. Vous trouverez sur notre site les coordonnées des opérateurs présents sur le réseau de Vendée Numérique : https://www.vendeenumerique.fr/operateurs-FttH/. La démarche est identique pour tout incident sur le réseau cuivre historique (ADSL).
     
  2. Notre carte interactive permet de suivre le déploiement de la fibre sur les 13 premières villes en Vendée : https://www.vendeenumerique.fr/carte-interactive/. Si le point situé sur votre adresse est vert, elle est éligible à la fibre (la commande est alors à souscrire auprès d'un des opérateurs présents sur le réseau de Vendée Numérique). Si il est jaune, elle sera éligible très prochainement. Pour les adresses encore non éligibles, nous ne pourrons communiquer des dates d'éligibilité plus précises, les travaux étant actuellement mis en suspens.
     
  3. Pour toutes informations sur le plan de déploiement de la fibre en Vendée, vous pouvez consulter notre site internet www.vendeenumerique.fr et plus particulièrement les pages suivantes : 


Pour les opérateurs, les professionnels et les collectivités (fibre FttE et THD Radio)

  1. Vous pouvez contacter les collaborateurs de Vendée Numérique à leurs numéros habituels. Vous pouvez aussi prendre contact avec nos services via notre formulaire : https://www.vendeenumerique.fr/nous-contacter/
     
  2. En cas de panne sur votre réseau fibre (FttE) ou sur le réseau THD Radio ou si vous êtes en attente de votre raccordement final (prise de RDV réalisée avant la période de confinement), votre opérateur constitue votre interlocuteur privilégié. Vous trouverez sur notre site les coordonnées des opérateurs présents sur le réseau de Vendée Numérique : https://www.vendeenumerique.fr/operateurs-FttE/.
     
  3. Pour toutes questions sur le déploiement en cours du réseau FttE (fibre professionnelle), nous sommes à votre écoute pour répondre à vos interrogations. Nous vous rappelons que notre carte interactive permet de suivre le déploiement de la fibre sur les 400 zones d'activités de Vendée et les 1 000 sites prioritaires publics : https://www.vendeenumerique.fr/carte-interactive/. Si l'étoile située sur votre adresse est verte, elle est éligible à la fibre (la commande est alors à souscrire auprès d'un des opérateurs présents sur le réseau de Vendée Numérique). 
     
  4. Pour toutes informations sur le plan de déploiement de la fibre en Vendée, vous pouvez consulter notre site internet www.vendeenumerique.fr et plus particulièrement les pages suivantes : 


Du côté des opérateurs, partenaires de Vendée Numérique 

Les opérateurs partenaires de Vendée Numérique nous ont communiqué les informations suivantes : 

  • Les boutiques sont temporairement fermées.
  • Les applications et services clients (par téléphone ou autres supports électroniques) restent accessibles pour toute déclaration d'incident, demande d'information, changement d'offre, commande... Les différentes coordonnées des opérateurs FttH, FttE et THD Radio sont consultables sur notre site, rubrique Opérateurs.
  • Des équipes techniques sont toujours mobilisées afin d'assurer la continuité des services et activités.