Free

14/09/2018

Free arrive sur le réseau de Vendée Numérique

Lors de la réunion publique d'information aux Herbiers le 13 septembre, Alain LEBOEUF, Président de Vendée Numérique, a annoncé un événement important pour la commercialisation du réseau de Vendée Numérique : la signature du contrat FttH avec l'opérateur FREE (groupe ILIAD) sur le réseau FttH vendéen...​


Un réseau FttH ouvert depuis décembre 2017 à tous les opérateurs

Vendée Numérique a inauguré les premières prises de son réseau FttH (fibre Grand Public) en décembre 2017 à Challans. Ce réseau Très Haut Débit, qui doit à l'horizon 2025 desservir 340 000 foyers vendéens, est déployé dans sa première phase (2017 - 2020) sur 13 villes vendéennes (72 000 prises). 

Vendée Numérique est un opérateur d'infrastructures et construit à ce titre dans sa globalité le réseau de fibre optique, du noeud de raccordement optique (88 centraux téléphoniques optiques déployés en Vendée d'ici 2025) jusqu'à l'abonné final. Il loue ensuite ce réseau aux opérateurs commerciaux à des conditions techniques et tarifaires égales. C'est dans ce cadre que, depuis 18 mois, Vendée Numérique présente son projet de déploiement aux opérateurs afin de favoriser leur venue et proposer ainsi une diversité d'offres aux vendéens. 


Free arrive sur le réseau de Vendée Numérique

Depuis le lancement du réseau FttH de Vendée Numérique, l'opérateur ORANGE propose des offres d'abonnements Très Haut Débit sur l'ensemble des villes vendéennes couvertes par la fibre. Alain LEBOEUF, Président de Vendée Numérique, a annoncé hier soir, lors de la réunion de lancement du réseau Très Haut Débit aux Herbiers, un événement important pour la commercialisation du réseau de Vendée Numérique : la signature du contrat FttH avec l'opérateur FREE (groupe ILIAD) permettant de proposer d'ici le 1er trimestre 2019 des offres d'abonnement Très Haut Débit sur les villes de Challans, Montaigu, Les Herbiers, Mortagne sur Sèvre et Fontenay le Comte. Suivront ensuite en 2019, au fil du déploiement de la fibre sur le réseau de Vendée Numérique, les villes de Luçon, Aizenay, le Poiré sur Vie, Pouzauges, Saint Gilles Croix, Saint Hilaire de Riez, Saint Jean de Monts et Chantonnay.

Concernant les opérateurs BOUYGUES TELECOM et SFR, les négociations concernant leur arrivée sur le réseau de Vendée Numérique se poursuivent actuellement.

 

En savoir plus

Pour tester votre éligibilité à la fibre Vendée Numérique, consulter notre carte interactive

Tout savoir sur la fibre FttH et FttE de Vendée Numérique

Consulter la liste des opérateurs présents sur le réseau FttH de Vendée Numérique

Consulter la liste des opérateurs présents sur le réseau FttE de Vendée Numérique