Altitude Infra : référent technique H/F

Vendée Numérique déploie le réseau de fibre optique départemental entre 2021 et 2023. Dans ce cadre, notre partenaire Altitude Infra recrute...


Référent technique H/F - CDI - 

La Roche sur Yon - Pays de la Loire - France


PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE

Du Très Haut Débit pour tous, voilà notre mission !

Expert en fibre optique, Altitude Infra a le privilège de contribuer au déploiement du nouveau réseau Très Haut Débit français. Nous construisons, exploitons et commercialisons des réseaux fibre optique permettant un accès Internet Très Haut Débit pour tous, à la ville comme à la campagne !

Notre grande équipe est composée de 600 collaborateurs et d’autant de personnalités, de compétences et d’histoires à partager. Reconnue pour notre audace et sous nos airs de « startup », nous embarquons avec nous, de nouveaux collaborateurs aux 4 coins du territoire à la conquête de nouveaux projets ! Aucun profil ou diplôme n’est privilégié, l’essentiel : Être soi-même et avoir envie.

« Nous préférons des têtes bien faites aux têtes bien pleines. L’important est d’être dynamique, motivé et d’avoir le goût pour le travail d’équipe »
David Elfassy, Président d’Altitude Infrastructure


Entreprise en hyper croissance, il nous tient à cœur d’intégrer avec soins et bienveillance, les talents qui nous porteront vers demain.

Alors…. Cap ou pas cap ?


DESCRIPTION DU POSTE

Nous recherchons un référent technique pour intégrer notre pôle concertation. Le pôle concertation a pour mission d’assurer le conventionnement des infrastructures télécoms nécessaires au déploiement de la fibre optique. A ce titre, il est en lien direct avec les collectivités, syndics de copropriétés et propriétaires de bâtiments.

 Vos activités principales seront :

  • Gestion administrative et technique des dossiers d’élagage : vérification des shapes, relations avec les collectivités et propriétaires des parcelles, gestion des relances, vérification des travaux.
     
  • Gestion des conventionnements façades : identification et prise de contact auprès des propriétaires, vérification de l’implantation des boitiers, suivi de l’obtention des conventions.
     
  • Support au négociateur en charge de l’implantation des armoires de rue : constitution de dossiers techniques à partir des relevés terrain et mise en forme avant envoi aux entreprises et collectivités.
     
  • Mise à jour du SI : saisie et fiabilisation des données.
     

PROFIL RECHERCHÉ

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme dans le secteur des réseaux télécommunications et/ou justifiez d’une expérience significative sur un poste de réseaux télécom.
  • Connaissance souhaitée du génie civil lié aux infrastructures télécoms
  • Connaissance de QGIS
  • Maîtrise des outils bureautiques

 

Qualités personnelles :

  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Bon relationnel
  • Rigueur


Pour postuler à cette offre, cliquez ici