Alerte

14/12/2020

Alerte sur opérations de démarchages frauduleuses

ALERTE : des entreprises et des collectivités nous signalent en ce moment des campagnes de démarchage (fax / téléphone / e-mail) provenant de sociétés très souvent peu scrupuleuses, qui souhaitent réaliser des audits fibre ou en lien avec l'arrêt du RTC...

Nous attirons ainsi la plus grande vigilance des acteurs publics ou privés sur ces démarchages qui souhaitent vendre des services de télécommunications aux caractéristiques au mieux douteuses, parfois mensongères. Elles prétendent parfois agir au nom de grands opérateurs. 

En ce qui concerne les offres de Vendée Numérique, nous avons mis en ligne sur notre site internet une liste d’opérateurs partenaires vérifiés, revendeurs des offres de fibre pro FttE.

Pour information, il existe aussi une liste des opérateurs revendeurs de l'offre fibre FttH grand public et du Très Haut Débit Radio (offre grand public et offre pro).

Nous rappelons aussi la nécessité de ne pas transmettre de documents confidentiels (factures, contrats...) à des tiers, sans avoir la certitude du sérieux et de la fiabilité de l'interlocuteur.