SFR actus

26/08/2020

SFR arrive sur le réseau Fibre de Vendée Numérique...

Ce jour, Alain Leboeuf, Président de Vendée Numérique et Franck Coudrieau, Délégué Régional Ouest Altice SFR ont annoncé l’arrivée des services fibre de SFR sur le réseau Très Haut Débit de Vendée Numérique.


Après Orange en 2018 et Free en 2019, Vendée Numérique accueille un nouvel opérateur national (SFR) sur son réseau Très Haut Débit grand public (FttH). Ce partenariat va ainsi prochainement permettre aux 50 000 premiers foyers et locaux professionnels d’ores et déjà raccordables à la fibre FttH de Vendée Numérique de disposer d’offres commerciales complètes et diversifiées.

Rendue possible grâce au réseau neutre et ouvert déployé par Vendée Numérique, cette avancée permettra aux habitants des communes desservies de pouvoir souscrire aux offres fibre de SFR.

Depuis le début de l’été, près de 8 400 habitations et locaux professionnels sont d’ores et déjà éligibles aux offres fibre de SFR dans la ville de Challans. Les habitants de la capitale du marais breton profitent ainsi de la vitesse et de la performance du Très Haut Débit.

Les ouvertures commerciales vont se poursuivre dans les prochains mois et plus de 27 600 prises seront ainsi éligibles prochainement dans les 12 autres villes du département couvertes par le réseau FttH de Vendée Numérique.

Sur sa phase 1 de déploiement (13 premières villes raccordées au Très Haut Débit en Vendée), Vendée Numérique a pour objectif de déployer la fibre sur 75 000 premières adresses d’ici le premier semestre 2021. Amorcée depuis juin 2020, la phase 2 a pour objectif de raccorder 100% des vendéens avant la fin 2023 (285 000 adresses).