Testez votre éligibilité à la fibre Vendée Numérique...

Avec la nouvelle carte interactive de Vendée Numérique, testez votre éligibilité à la fibre FttH et FttE, adresse par adresse, et suivez son déploiement... Pour les agglomérations de la Roche sur Yon et des Sables d'Olonne, dont le déploiement est assuré par des opérateurs privés, cliquez ici pour suivre le déploiement de la fibre sur ces secteurs.
 

Quelques explications sur le fonctionnement de la carte interactive

Cette nouvelle carte interactive, mise en ligne le 15 février 2018, présente la carte globale des projets Très Haut Débit (fibre optique) de Vendée Numérique. Comment fonctionne t-elle ?

  1. Les critères situées sur la gauche sont cochables et décochables afin de faire apparaître tout ou partie des couches d'information.
     
  2. Afin de connaitre votre éligibilité à la fibre Vendée Numérique, saisissez votre adresse (numéro de rue, nom de rue, ville), dans le module de recherche en haut et à gauche de la carte.
     
  3. Cliquez sur l'adresse proposée.
     
  4. Sur la carte s'affiche un marqueur bleu (point de géolocalisation), devant votre maison ou votre entreprise : 
     
    • Si un point vert (fibre FttH) s'affiche sur votre parcelle (cliquez sur le point pour vérifier l'adresse), vous êtes éligibles à la fibre et vous pouvez contacter un opérateur pour demander votre raccordement. Pour les sites éligibles à la fibre professionnelle FttE, représentés par une étoile verte, consultez la liste des opérateurs proposant des offres pros.
       
    • Si un point jaune (fibre FttH) s'affiche (cliquez sur le point pour vérifier l'adresse), les travaux sont actuellement réalisés dans votre quartier et la fibre devrait être disponible dans les 2 prochains mois. Pour les sites éligibles à la fibre professionnelle FttE, ils sont représentés par une étoile jaune : la fibre devrait être disponible dans les 2 prochains mois.
       
    • Si un point bleu (fibre FttH) s'affiche (cliquez sur le point pour vérifier l'adresse), les travaux sont actuellement réalisés dans votre ville et la fibre devrait être disponible dans les 6 prochains mois. Pour les sites éligibles à la fibre professionnelle FttE, ils sont représentés par une étoile bleue : la fibre devrait être disponible dans les 6 prochains mois.
       
    • Si un point rouge (fibre FttH) s'affiche (cliquez sur le point pour vérifier l'adresse), les études sont en cours dans votre ville et la fibre devrait être disponible dans les 12 prochains mois. Pour les sites éligibles à la fibre professionnelle FttE, ils sont représentés par une étoile rouge : les études sont en cours (délais de raccordement non encore définis).
       
    • Si aucun point ne s'affiche mais que vous êtes situé dans le périmètre d'une ville FttH (zone de déploiement de la fibre FttH, en marron clair), la fibre est prévue dans votre ville mais les travaux n'ont pas encore débuté dans votre quartier. 
       
    • Si aucun point ne s'affiche, votre habitation ou votre entreprise n'est pas encore éligible à la fibre. 

En savoir plus sur...