L'aide départementale à l'équipement Satellite

SatelliteFaciliter l'accès à des télécommunications à haut débit par satellite pour les usagers non raccordables par un moyen filaire, tel est l'objectif du Département de la Vendée en proposant une aide financière permettant de financer l'acquisition de matériel et l'installation...

Les bénéficiaires

Sont éligibles à cette aide les particuliers, agriculteurs et professionnels (Très Petites Entreprises de moins de 10 salariés), ne disposant pas d'un raccordement possible à l'ADSL où dont le débit descendant est inférieur à 2 Mb/s et/ou disposant d'un affaiblissement supérieur à 55 dB.

L'aide concernera les secteurs géographiques pour lesquels les investissements MED (montée en débit) ou FttH (fibre optique Grand Public) ne sont pas réalisés ou programmés dans les prochaines année. Elle pourra donc être accordée en dehors des zones suivantes : 


La nature et le montant de l'aide

  • Pour une antenne SATELLITE :

Subvention calculée sur la base du coût TTC pour les particuliers et sur la base du coût H.T. pour les professionnels assujettis à la TVA, elle équivaut aux frais justifiés dans la limite d'une dépense subventionnable plafonnée à 150 € TTC pour l'installation de l'antenne et 300 € TTC pour l'acquisition du matériel.

Cette aide peut être accordée pour une installation satellite dans les conditions fixées ci-dessus, à condition d’en faire la demande au plus tard avant le 31 décembre 2018.


Dépenses éligibles

  • Pour la solution Satellite : fourniture du kit et le cas échéant, pose de l'antenne à l'exclusion de toute autre dépense.
     

Pour tous renseignements sur cette aide départementale : saisine-departement@vendee.fr (saisir cette adresse e-mail dans la rubrique Destinataire de votre logiciel de messagerie)